Aménagé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), «le stand marocain met en exergue les atouts culturels du royaume tout en renforçant le positionnement d’une destination sûre, tolérante et garantissant un dépaysement total», a confié à la MAP le directeur régional de l’Office pour le Moyen-Orient et l’Asie, Taïbi Khattab.
En parallèle dudit Salon, l’ONMT va lancer une campagne de communication en Algérie à travers laquelle elle mettra en avant la diversité du potentiel touristique des régions du Maroc, notamment Rabat, Fès et Marrakech, qui abritent des événements culturels devenus de véritables temps forts à l’échelle internationale, a ajouté Taïbi Khattab. Cette campagne mettra particulièrement l’accent sur les principaux festivals comme Mawazine et celui des Musiques sacrées du monde, qui attirent à chaque édition des artistes prestigieux.
Dans ce sens, le responsable de l’ONMT a plaidé pour l’augmentation de liaisons aériennes avec la diversification des points de départ et d’arrivée à destination de l’Algérie.
Le Salon international du tourisme et des voyageurs d’Alger coïncide avec les préparatifs de la prochaine saison estivale. Il est aussi l’occasion pour les agences de voyages et les professionnels, dont la Royal Air Maroc, de faire connaître et commercialiser leurs produits.
Considérée comme la plus importante manifestation annuelle organisée par l’Algérie dans le domaine du tourisme, ce Salon vise à renforcer les liens entre les opérateurs algériens et leurs partenaires étrangers et à faire connaître les atouts touristiques des pays participants, selon les organisateurs.