Le Maroc est la destination touristique la plus prisée dans la région de l’Afrique du nord, a écrit hier le journal électronique international « Tourism-Review », basé à Londres. Le Royaume continue à attirer des touristes du monde entier grâce à sa stabilité politique et socioéconomique, contrairement à la situation prévalant dans les autres pays de la région, secouée par les événements du Printemps arabe, ajoute la publication dédiée à l’industrie du tourisme.
Le secteur touristique marocain a contribué de plus de 8,6% au Produit intérieur brut (PIB) en 2013, soit 9,5 milliards de dollars, alors que les recettes devraient progresser de 8,1% en 2014 par rapport à l’année précédente, souligne le journal. La saison estivale 2014 s’annonce « catastrophique » pour l’Egypte, « médiocre » pour la Tunisie et « bonne » pour le Maroc, précise la publication dans une analyse sur les perspectives du marché touristique dans le sud de la Méditerranée.
A noter que, selon les prévisions de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), citées par le journal électronique, plus de 11 millions de touristes étrangers sont attendus en 2014 au Royaume qui s’emploie à renforcer ses capacités d’accueil, ses liaisons aériennes et ses partenariats avec les grands tour-opérateurs du monde.