Alors qu’elle pourrait prendre des parts dans la RAM, la compagnie aérienne Qatar Airways envisage de desservir Marrakech quotidiennement dans le cadre d’un partage de codes avec la compagnie nationale marocaine, indique la presse locale.
Pour le PDG de la compagnie qatarienne, la ville ocre offre beaucoup de perspectives à son déploiement au Maroc. « Marrakech est une ville magnifique. Un touriste qui visite Marrakech voudra certainement y aller encore et encore », a-t-il fait savoir avant d’enchaîner « nous annoncerons le calendrier pour [la desserte, NDLR] de Marrakech prochainement ».
Pour rappel, les deux compagnies ont participé au vol inaugural de la ligne Casablanca-Doha à bord du Dreamliner de la RAM. Les deux compagnies ont ainsi entériné une collaboration qui permet de « créer un pont entre l’Asie et l’Afrique qui va faciliter la circulation des passagers de façon transparente sur le vaste réseau de Qatar Airways en Asie et dans le réseau global de Royal Air Maroc en Afrique » a estimé Driss Benhima, PDG de la RAM.
L’exploitation réciproque du réseau des 2 compagnies permet d’étendre le réseau de Qatar Airways aux 40 destinations africaines de la compagnie marocaine et à la RAM de bénéficier des 70 destinations de la compagnie qatarienne. Les passagers pourront quant eux emprunter un itinéraire unique combinant les vols des deux compagnies avec un billet et un enregistrement de bagages uniques.
Qatar Airways propose 7 vols par semaine et la RAM 3 vols hebdomadaire pour relier Casablanca à Doha.
@Yabiladi