Bonne nouvelle pour le tourisme marocain. Selon un communiqué du ministère du Tourisme parvenu à la rédaction, les arrivées de touristes aux postes frontières ont augmenté de 15% durant le mois de juillet.
Le même communiqué précise que des hausses ont été enregistrées sur plusieurs marchés touristiques. Ainsi le Maroc a accueilli 79,9% de touristes de plus en provenance d’Autriche, 19,8% d’Allemagne, 6,2% du Royaume-Uni et 10,5% d’Amérique du Nord.
Cette hausse a tiré vers le haut le nombre de nuitées dans les hôtels et les établissements touristiques. On note une hausse de 12,4% des nuitées au mois de juillet par rapport à la même période l’année dernière. Ce qui fait que le pays a pu engranger 5,975 milliards de DH soit une hausse de 16% des recettes touristiques par rapport à juillet 2014. Par ailleurs, il faut noter que l’activité cumulée des 7 derniers mois, permet de noter que le royaume a accueilli 6,025 millions de touristes soit une hausse de 1,5% par rapport à 2014.
Cette récupération de la croissance perdue en début de l’année s’explique peut être en partie par le décalage de la fin du Ramadan 2015. L’Aïd el Fitr a en effet été célébré cette année le 18 juillet 2015 alors que le Ramadan 2014 s’était fini le 28 juillet. Dés les derniers jours du mois de jeûne les arrivées des MRE se sont nettement accélérées pour connaître un pic fin juillet.
@Yabiladi