Le Royaume-Uni est un marché prioritaire pour le secteur du tourisme marocain, a affirmé, vendredi à Londres, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten.
Dans un entretien accordé à la MAP en marge de sa visite en Angleterre pour promouvoir la destination Maroc, Zouiten a rappelé les efforts déployés par l’ONMT pour renforcer le positionnement du pays sur le marché britannique et tirer profit de cette importante manne touristique en faisant valoir les atouts concurrentiels du royaume, sa proximité d’Europe, sa richesse culturelle et la diversité de ses produits.
Pour atteindre les objectifs escomptés, l’Office a déployé une stratégie intégrée ayant permis d’élargir les liaisons aériennes aussi bien en Grande-Bretagne qu’au Maroc, au-delà de la desserte populaire Londres-Marrakech, a dit Zouiten, précisant que les dessertes aériennes ont atteint 80 vols par semaine (dont 35 vols sur Marrekech), ce qui montre l’engouement des touristes britanniques pour la destination Maroc.
En effet, de nouveaux vols on été lancés, reliant Agadir à Manchester, Glasgow-Marrakech, Rabat-Londres, Birmingham & Bristol-Marrakech et Essaouira-Londres, outre le vol Londres-Rabat de la RAM.
L’an dernier, plus de 626.000 touristes anglais ont visité le Royaume, ajouté Zouiten, affirmant que l’ambition est d’atteindre un million de touristes dans les deux ou trois prochaines années.
La stratégie marocaine propose aux touristes britanniques une variété de produits (culture, sports, musique, désert… ) offerts sur de nouvelles destinations comme Essaouira, Fès, Tanger, Rabat, Tan-Tan… des villes qui méritent le détour, a souligné le DG de l’ONMT.
Les réalisations accomplies en matière d’infrastructures dans le nord du Maroc où la capacité hôtelière va se renforcer avec la prochaine inauguration de cinq grands hôtels, viennent pour conforter les atouts et l’attractivité du Royaume, a poursuivi Zouiten, rappelant, à cet égard, la dernière visite effectuée à Tanger par une délégation de journalistes anglais et le circuit baptisé « Sur les pas des Rolling Stones & Paul Bowles ».
Dans le cadre de sa campagne de communication et de promotion de la destination du Maroc, l’ONMT a soutenu six programmes TV dont notamment l’émission d’aventure « Prized Apart » (diffusée en prime-time par BBC-ONE l’été dernier) et la réalisation d’un important documentaire de la BBC-Four sur les visites effectuées par Winston Churchill au Maroc, a-t-il rappelé.
D’autres émissions télévisées comme « Travel Man:48Hours in Marrakech » et le « Slow Train through Africa with Griff Rhy Jones » ont été également réalisées par des chaines britanniques, ce qui a permis d’atteindre une large audience au Royaume-Uni.
Plusieurs autres événements promotionnels sont également programmés lors des prochains mois en Angleterre pour encourager les touristes britanniques à aller visiter le Maroc afin de pouvoir vivre une expérience inoubliable.
Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre d’une large campagne créative de promotion de la destination Maroc, lancée par l’ONMT pour attirer plus de touristes au royaume. Cette campagne de communication, qui décline une nouvelle signature visuelle, a été lancée de manière progressive dans la presse écrite (Guardian, Observer), les magazines spécialisés, les cinémas et les réseaux sociaux d’internet.
Fondée sur une nouvelle approche, cette campagne intitulée « Much Mor (faisant référence à Morocco/Maroc), déployée aussi sur des affiches dans les bus, le métro Londonien et plusieurs autres supports met en avant les atouts du Royaume, la richesse et diversité du produit touristique marocain.
@H24INFO