Le tourisme n’est pas en reste. Juste en face du complexe Mazagan se tiendra le plus grand parc d’exposition du Maroc sur 50 ha dont 20.000 m2 carrés couverts, dans un peu plus d’une année. Il devrait abriter le salon du cheval de 2014.
Le coût est évalué à 300 millions de DH financé par la Sorec (Société royale de l’encouragement du cheval). L’OCP apportera, encore une fois, sa contribution en appuyant le projet de construction d’un palais des congrès et d’un village d’artisanat sur le même site. Côté balnéaire, la ville compte augmenter sa capacité d’accueil qui avoisine les 6.300 lits actuellement à 13.000 lits et cela grâce aux perspectives prometteuses du nouveau plan Biladi.
Le tourisme culturel sera renforcé par le festival de la poésie prévu en 2013 en collaboration avec la ville de Sète jumelée à El Jadida. Quelque 40 poètes des pays de la Méditerranée seront de la partie et toutes les «poésies seront traduites en arabe», précise le gouverneur. Ce n’est pas tout. La ville est décidée à donner un coup de pouce à la culture avec l’organisation d’une rencontre internationale «Fresque d’Azemmour»: des artistes d’une quinzaine de pays arabes auront à leur disposition les rues de la cette ville pour apposer leur sceau d’artiste et leur touche de peintre.
L’ambition de la ville ne s’arrête pas là. Grâce à la géographie de la région qui s’y prête, El Jadida espère pouvoir aussi abriter le Festival international des sports extrêmes de Montpellier. Les négociations sont en cours.
.
.
Voyage au Maroc, Voyages au Maroc, Morocco Travel,
Croisière au Maroc, Croisières au Maroc, Croisière, Croisières,
Maroc, Morocco, Visitmorocco, Morocco DMC, Morocco Congress, Morocco Convention,
Alizés Travel, Alizés Voyage, Alizés Voyages, Voyages d’Affaires, Voyage d’Affaire